2 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: DEFI WIND2015

Objet : Re: DEFI WIND2015
par VJM sur 31-05-2015 20:37:52

Comme 349 est un nombre premier (moins joli que 313 mais premier quand même), je m'autorise à  donner mon point de vue sur les catégories.

Il me semble que comme dans les autres sports, il devrait y avoir des catégories d'ages et de sexe. Je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes en expliquant pourquoi... Que nous ne sommes pas égaux devant la performance est une évidence. Pour te taquiner, verhaeghe, je te dirais que penser le contraire est incroyablement présomptueux ou naïf.

Devrait-il exister d'autres catégories que l'age et le sexe à Aux échecs, on classe les joueurs en 5 catégories en fonction d'un classement national puis international qui consiste à  attribuer un chiffre à  un joueur (à  1400 points Elo, tu es une brêle ou un novice, à  2000 points Elo tu es un joueur confirmé et le score maximal atteint est 2881 Elo international). Je me souviens que quand je faisais de la compétition, je trouvais très gratifiant et motivant de me battre pour un prix dans ma catégorie.

Personnellement, si je devais participer à  un défi wind (j'en rassure certains, ce n'est pas du tout d'actualité), je serai motivé par des prix / podium (aux échecs, il y avait de l'argent même pour les prix des deuxièmes catégories). Contrairement à  toi, verhaeghe, je ne calculerai même pas les Albeau et autres "martiens" de la compétition.

Il n'est pas impensable de faire des classements de ce genre en planche. Il suffit de compiler les places de chacun aux différents longues-distances ou défis et d'en sortir un nombre. Quelqu'un qui serait inconnu serait Non-Classé et participerait à  un podium pour du beurre. En tous cas, ce genre de classement me paraitrait meilleur que pro/non pro, sponsorisé / non sponsorisé car outre le problème de la définition, il faut bien voir qu'un sponsorisé peut avoir moins de budget qu'un gars qui gagne bien sa vie.

@Marine : «...C'est cet aspect de la course aux résultats qui me fait peur je dois dire, ça exacerbe certains côtés de ma personnalité et pas forcément les meilleurs
Je te comprend tout à  fait. C'est en partie pour ce genre de considérations que j'ai arrêté la compétitions aux échecs.





Qui est en ligne

495 utilisateur(s) en ligne (495utilisateur(s) en ligne sur Forum)

495 Invités
0 Membre