0 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Le racing jibe Tuto photo + GPS

Objet : Re: Le racing jibe Tuto photo + GPS
par remnet sur 09-07-2020 23:49:42

hello
Une question me turlupine concernant le maintien de la vitesse au jibe : pourquoi  on ne voit jamais des "racing duck jibes" chez les slalomeurs ?

- vu de loin...  le changement d'amure d'un jibe "classique" se fait par un pivot du gréement sur un bon 3/4 de tour (on le voit bien sur les super photos là au dessus le changement d'amure démarre quasi "à contre", limite du 360°) et la perte de portance de la voile pendant tout ce trajet se mesure sur le compteur de noeuds, et comme le pivot est très tardif et que pendant le carving la voile est à horizontale, elle ne porte pas .... et la vitesse du seul flotteur chute gravement.
- en racing duck jibe, y'a qu'un petit 1/4 de tour à faire (au bon moment) pour pivoter le gréement et la voile porte vachement plus longtemps pendant tout le carving pour, en théorie, maintenir une plus grand vitesse flotteur qu'un jibe classique non ?
la seule explication que je vois, c'est que le duck jibe en général est vachement fragile côté timing, le moindre mauvais timing est généralement fatal... ais-je bon ?

en outre, j'ai en mémoire un vieux Windmag des années folles, avec décomposition photo d'un "killer" racing duck jibe de Mr Pete Cabrinha , .... c'était dingue la vitesse qu'il avait !!!  bien plus vite que lui là .... https://youtu.be/wrQGxjOJS34?t=16

merci de vos avis d'experts , je précise que je dois passer 2 jibes sur 5 environ, donc excusez ma possible totale incompréhension du sujet

thx

Qui est en ligne

118 utilisateur(s) en ligne (118utilisateur(s) en ligne sur Forum)

118 Invités
0 Membre