Objet : Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 par NILUjE sur 15-08-2008 12:45:19
  Citation : Quatrième partie : retour sur Masirah !
  Déjà  au ferry, on a le sentiment de revenir chez soit, on se remémore les sessions déjà  passée sur l'île, et en cherchant bien, on devrait apercevoir la vague de turtle beach dans l'oeil de grégoire... Le vent est déjà  présent au ferry, mais la route qui y mène beaucoup moins venté qu'à  notre premier passage deux semaines auparavant. Nous fonçons en direction de la côte Ouest et de ses spots de vagues, pour une mise à  l'eau rapide. Le vent est peu présent, mais quelques vagues nous invitent à  les rejoindre. Une acceleration dans les 150 premiers mètres tout plat permet quelques manoeuvres de freestyle pour Nico qui commence à  tourner des spocks, ou pour moi-même qui m'essaye à  l'air jibe. Greg persiste à  naviguer dans les vagues, malgré le temps d'attente parfois assez long entre chaque bonnes séries ! On changera de spot dans la journée. Turtle nous offrira encore des conditions exceptionnelles, même si cela ne durera, comme chaque fois, pas plus de 1h30/2h. 1,50 à  2m de vagues parfois super lisses, et qui creusent plus qu'ailleurs sur l'île (un genre de petit sciotot en side off), avec du vent fort pour 5.0 qui nous permet de sauter et de surfer quasi à  chaque bord de retour !  Premières vrais sensations en aérial, la planche bien claquée par la vague qui déferle, et l'ivresse de la voir déferler par au dessus... Malheureusement, on replaque au mieux derrière la vague, mais l'idée est là . Greg progresse en backloop, et l'émulation est excellente: on finira à  chaque fois à  2 doigts de les poser...  Et je tenterai mes premiers vrai forward, plus haut et mieux tourner qu'avant. La réception est encore à  revoir, mais j'ai compris le mécanisme. Vincent s'obstine au virement de bord, ça commence à  venir, mais il lui manque une bonne vitesse d'exécution. Nico envoi du goyter à  tout va (grosse pelle à  la clé ;)), et je ne parle pas de ses forwards tous posés.. (mais il pousse toujours plus loin, en les retardant bien et en tentant les réception planning... c'est pas loin !).
  Les jours suivants se ressemblent, nous enchainons dans une même journée, les sessions matinales d'1/2h sur spot quasi offshore, puis les sessions de freestyle sur la côte Ouest avec ses baies toutes plates, ses flamands roses, son sable blanc et son eau à  30°!! et quelques trop rares sessions à  Turtle, dans des conditions de vagues idéales pour s'éclater et progresser.
  Le ferry
  
  Bateau de pêche en haute mer : les boutres
  
  Nico
  
  Nico
  
  Nico
  
  Greg
  
  Dur la vie, non ?
  
  Greg, extase totale
  
  Greg
  
  Une trace de tortue, venue pondre la veille à 30m de notre tente !
  
  Nico s'essaye au surf avec sa planche
  
  Nico
  
  Notre spot de freestyle
  
  Une vue de l'île comme on la voyait tout les soirs
  
  Vincent, virement de bord
  
  JB au loin
  
  JB
  
  Eblouissant, non ?
  
  Entre deux sessions, on en profite pour s'embourber, histoire de passer le temps..  
  
  JB
  
  JB
  
  JB
  
  Vincent
  
  Nico
  
  Nico.. aie aie aie !!
  
  Nico
  
  Nico
  
  JB, séance photo pour les mouettes
  
  Nico
  
  Greg et JB
  
  Un couché de soleil comme on en avait à  chaque fin de session tardive (encore plus beau vu depuis l'eau!)
  
  Bateaux de pêche comme on en voit partout sur l'ile
  
  Greg sur une vague qui en laissera rêveur plus d'un
  
  Greg
  
  Greg
  
  Greg: vous avez-dit FREE-style ?
  
  Greg
  
  JB
  
  JB
  
  JB
  
  JB
  
  JB... shooté par Greg (mon avatar!)
  
  JB... shooté par VJ ! Merci les gars !!   
  
  Vincent
  
  Vincent
  
  Vincent
  
  Que rajouter de plus à Beaucoup de photos et peu de texte, mais cette semaine aura été 100% nav : du matin 8h au soir 19h (il fait nuit noire à  19h/19h15!), nous avons enchainé session offshore, session freestyle sur du plat, et session saut et surf le soir. 3 spots dans la journée, avec à  chaque fois le chargement/déchargement du 4x4, c'est sportif, mais tellement bon. Il n'y a pas à  dire, l'eau chaude c'est vraiment un autre monde, je ne me suis jamais autant acharné autant sur une même figure que là  bas, et ça paye ! On ne craint pas de tomber à  l'eau, au contraire, on veut se rafraichir. On ne craint pas de se faire broyer par la vague, on envoi sans réfléchir.
  Les photos ne disent pas tout: les dauphins qui viennent nous tenir compagnie pour les sessions du soir (j'ai fait mon virement à  5m d'eux, je les ai vu au dernier moment!!), les tortues qui viennent passer la tête hors de l'eau dans les vagues, les rochers plantés en plein milieu des spots, les piqures de raies, les requins (le mystère plane toujours), etc...
 
  Une tortue venue pondre à  20m de la voiture ! (Sortie de l'eau quelques minutes après VJ!!)
  
 
 
 
 
 
 
  A venir : 5ème et dernière partie : Visite des environs de Mascate, entre montagnes et wadi
  |