Re: groupe fb Kiffmembers.org
Coucou tout le monde c'est moi l'administrateur du group KIFFMEMBERS sur fessecroute, à l'origine c'était pour faire mes tests perso sur l'intéret des groupes dans facebook. J'avais donc créer un groupe avec le premier thème qui me passait par la tête genre le KIFF !
Ca devait être après une bonne nav ...
J'étais donc le seul membre du groupe et je me serais pas permis de faire de la pub comme ca sans en parler ici.
Puis la vie continuant je suis passé à autre chose, et je ne me rappelais même plus que j'avais créé ce groupe, jusqu'a il y a quelques jours ou j'ai recu dans ma messagerie des demandes pour adhérer à ce groupe.
Et la je me suis dis tiens ca y est le kiff commence à s'interesser à facebook, mais qui est donc l'admin à et grande surprise c'était moi, je m'en souvenais même plus...
Ce qui est épatent c'est qu'il y a déja 6 membres sans rien faire !
alors à partir de la, plusieurs solutions :
1) on supprime de groupe
2) on le garde et dans ce cas on peut se poser les questions suivantes :
A quoi que c'est ti que ca peut bien servir ?
C'est un peut la question que je mo pose sur les groupes en général dans facebook, embrion de réponse :
collecter des membres, promotion du site kiff
partager des photos, videos, évènemments, news, et de manière générale pouvoir partager les applications facebook entre tous les membres (autres applications que les jeux débiles ... il doit bien y avoir des applications intéressante dans ce merdier)
A l'heure actuelle facebook ne permet pas de remplacer l'ensemble des fonctionnalités que l'on trouve ici, il font donc voir plus facebook comme un complément au site.
Effet de mode "face attitude" oui certainement vu le succès rencontré, mais avec le nombre sans cesse croissant c'est en train de devenir un standard, une bonne base pour les espaces communautaires.
Autre avantage par exemple :
comme le site kiffmemebers est indexé par google, si vous laissez un numéro de tel par exemple ou toute autre info, comme il n'est pas nécessaire d'être enregistrer pour lire le forum du site ca veut dire que le monde entier peut lire ce que vous écrivez !
alors vérifiez un peut votre ortografe ca fait tâche parfois ...
Blague à part, dans Fessebroute ce qui sera publié sur le mur du groupe ne sera visible qu'aux membres du groupe.
C'est un intéret pour le respet de la vie privée.
Par ailleurs je ne me sens pas les épaules assez solides pour être le seul admin du groupe, avis aux intéressés ...
Alors fessebroute ou facenouille attitude ?
Mon avis sur facebook :
Ayant de plus en plus d'adeptes autour de moi, je me suis décidér a me créer un compte dans le but de tester l'outil notamment sur les droits d'accès qui voit quoi, j'ai donc créé 3 comptes pour simuler mes amis et les amis de mes amis.
Au début j'avais plein d'espèrance sur cet outil, mais j'ai vite revu ma copie.
Bilan pour un usage personnel,
1) le fil d'actualité est principalement polué par les ragots et potins des un et des autres, ba oui finalement les gens n'ont pas grand choses à raconter donc c'est pas très intéressant, ou en général on s'en tape par exemple de savoir que la maintenant tout suite il fait bo dehors et je viens de lacher une grosse caisse qui pue bien et toi labas qui me lit tu peux pas la sentir quel dommage. C'est l'effet "people", un Voici ou un Gala ou tes amis sont les stars, je KIFF ! lol
2) eviter d'en mettre trop sur vous sans avoir configuré votre facebook pour restreindre les autorisations car par défaut tous vos amis peuvent suivre vos faits et gestes et ca me gène que mes amis sachent par exemple avec qui je suis devenu ami.
Notamment servez vous des listes d'amis, vous pouvez restreindre les accès aux photos sur certaines liste par exemple
Désactiver le tracage automatique de votre activité, qui vient ecrire sur votre mur tout ce que vous faites dans facebook, du coup comme le mur est partagé tous vos amis savent ce que vous faites, avec qui on est devenu amis a quel groupe on s'est inscrit etc ...
>La configuration par défaut des droits d'accès est trop permissive
3) pour les annonceurs, artistes, commerces, concernt, promotion etc c'est top, car l'info circule à vitesse grand V
4) régulièrement facebook fait de mis à jour concernant la confidentialité de ton contenu et peut réouvir les accès que tu avais fermé il faut donc à chaque notification de mise a jour mieux reverifier que rien n'a sauter.
5) victime de sont succès il est frèquent que le serveur renvoit un message d'erreur car la requette n'a pas peu être traitée.
6) Last but not least : Facebook est juste la plus grosse base d'utilisateur du monde entier, avec en prime via les groupes la possibilité de récupérer facilement les centre d'intérets de tout le monde. Vous imaginez ce que ca représente à Le fichier vendu à Universal par exemple, lui permettrait en 2 secondes de lancer des promos ciblées sur les fans et acheteurs potentiellement intéressé, sur leur portfolio d'artistes. Le top fini la pub à la téloche ; que yen a a foutre moi de voir de la pub de serviette hygéniques, par contre Exocet qui sort une nouvelle planche ca peut m'interessé.
D'ou la nécessité de qd même resté prudent...
Tout ca pour dire que je ne suis pas Facebook addict, et je dirais que facebook oui mais qu'on on sais s'en servir et que l'on à restreint les accès à sa convenance (testez comme moi avec 3 comptes), chose que 99% des utilisateurs bien naif (en particulier les plus jeunes) n'ont meme pas pris consience du coup tu peux t'imisser sans contraite dans les album photos de personnes que tu ne connais même pas, ca nourrit le voyeurisme c'est bien et ca marche. peuvre nature humaine.
Les réseaux sociaux virtuels type facebook tentent de modéliser les réseaux sociaux établit entre les individus, c'est une bonne idée mais c'est compliquer à modéliser, dans la vraie vie les relations et les vrais amis, la famille, le monde processionnel, le monde associatif sont des réseaux différents, et le gros problème de facebook c'est qu'il met tout dans le même panier : ce sont vos amis point bar ! d'ou la nécessité d'utiliser les listes d'amis pour tenter de coller à la vrai vie.
Si tu comprends plus ce que je veux dire va tirer un bord !
Pour une utilisation en but communautaire mon bilan serait plus positif
facebook c'est tout jeune, il faut laisser le temps au temps ...
[size=xx