Saint Aubin mardi 26/06 freeride session
#1
Comme par le passé je me dirige vers Saint Aubin alors que petole (F4/5) est annoncée avec une houle prometteuse et vent un peu side-on.
Pourquoi Saint Aubin et pas Pourville à
- Parce que Pourville je ne connais pas et que j'aime pas trop aller seul sur un nouveau spot.
- Parce que side-on ne me dérange pas n'étant pas un surfeur pour le moment et qu'au moins ça évite la dévente dans la barre à l'ombre des falaises
- Parce que j'ai déja fait 2 super sessions freeride dans ces condices.
Donc après 4 heures de bagnole
![](https://kiffmemberspreprod.fr/uploads/icon_Grrr2.gif)
(bouchons+envie de chier+livraison de voile à Rouen) , arrivée sur place. Sur place Fafa est limite en 5,4. Un autre gars me dit être pas trop mal en 5,8 pour 70 kgs.
J'ai 2 dilemnes : 5,7 ou 6,4 et 5/3 ou 4/3 sans manches.
J'opte pour 5,7 et 4/3. Mauvaise pioche !
Je plane 20 minutes puis trop juste en 5,7 même avec l'oeillet du haut et pas de tension à l'écoute. Au bout d'une heure je m'ennuie et j'ai froid, j'ai envie de rentrer. Je décide quand même de me changer et je grée 6,4 à tout hasard.
Et là c'est le bonheur, 2 heures au taquet, 50 cm de vagues, 1m de houle au large. Je passe 2 jibes : un au large avec perte de planing et un au bord quand je me demande si je vais rentrer avec sortie au semi-planing pile pour enchainer la mousse qui m'attendait au tournant des fois que je me gauffre. Du coup je repars pour un tour mais je commence à manquer de jus.
Remballage et retour en 2h45 (!)
6,4 c'est ptet gros, mais c'est quand même une voile qui m'a sauvé un max de sessions
![](https://kiffmemberspreprod.fr/uploads/accord.gif)
Pour un peu j'acheterais une JP supercross
à” mon bateauhoho