il y a 2 jours, à siouville, je me suis fait bien brassé, et j'ai trouvé ma voile déchirée en sortant...
j'ai fais quelques photos :
est-ce quelque chose de courant ou cela peut-il etre due a un défaut (de couture peut etre ?) ? y a t-il une garantie dans ces cas là ou direct chez le voilier ?
de coutures... j'ai un doute, surtout que ton panneau de tramé sans coutures est aussi bien déchiré. C'était assez violent, non ? C'est ta Gaastra Poison à quelle taille ?
a mon avis y a eu une grosse surpression qui a arraché le panneau de la couture + peut etre brassage par la suite? a mon avis la garantie c'est mort meme si tu peux toujours aller voir le shop pour tenter le coup
la prise en garantie ça depend quand meme souvent de la pression que tu met a ton revendeur ou de sa bonne volonté au depart, mais lui s'arrange plus facilement d'un mec facile a decourager (c'est compliqué et délicat de mettre un fournisseur en cause et d'essayer de lui faire sortir des $). Je parle d'experience (multiples), si c'est du matos de l'année tente ( et ne t'etend pas trop sur la violence du lavage) c'st qd meme du matos de vague prévue pour ça!!
Cela m'est arrivé, avec une North Rave, 2 mois après l'achat et décathlon me l'a réparé gratos, l'échange était impossible...... Je parle d'elle au passé, la Corse (la Tonnara) n'a pas voulu que je reparte avec, elle a fini en lambeau ça m'a valu un retour plus que délicat....