c'est completement different. Pozo la moitié des nanas qui s'inscrivent à la PWA viennent en fait passer leur vacances d'ete sur la compete... et se payer plus ou moins leur sejour semi vacances/compete avec le petit bout de prize money qu'elles vont toucher.
Le premier truc qui est ressorti dans "pourquoi vous vous ne inscrivez pas?" c'est: 1/ le billet d'avion à 1000€ c'est pas possible, trop cher, j'ai pas les moyens /2 trop last minute pas possible de me liberer du taff-etudes etc../3 pas rentable.
Le prize money est a 12 5000, ca couvre tout juste les frais de competition pour la premiere, les autres en seront de leur poche.
La c'est pas compliqué il y avait 3 inscrites pour le cap vert: marine, la petite Maria morales qui n'en veut et Maria Andres car elle kiffe les bons spots... voila voila
les moreno, une a un gamin et un cab de kine à faire tourner + c'est pas rentable/pas le budget, l'autre soeur = pas rentable/pas le budget. Sarah quita qui etait a Sal il y a 10 jrs.... = pas rentable/pas le budget, Justyna elle est bloquée en australie avec les histoires de covid. Lina erpenstein = études de medecine/pas dispo, Maaike Huvermann = etudes, Alexia Kiefer Quintana = etudes, Arrianne Aukes = bébé + freestyle + fin de la compete? Serena Zoia = bébé + pas de budget etc.
la réalité c'est celle la, maintenant si tout ce petit monde, comme chez les mecs avait du budget pour se permettre de se déplacer pas à ses frais, voir pas travailler pour devoir survivre et avoir le matos necessaire pour faire de la competition decemment, je pense que la liste des inscrites serait tout autre.
Apres à titre personnel, je pense qu'elles ont fait une enorme erreur en la jouant comme ca car car ca n'envoi pas du tout un bon message a la pwa, aux mecs et encore moins aux marques. Ca risque de creer un precedent, mais en meme temps a un moment on ne peut pas non plus passer son temps a depenser son argent personnel pour faire un circuit theoriquement professionnel ce qui implique d'y gagner un minimum sa vie soit par le biais directement des competes soit par le moyen detourné des sponsors.