Re : CR SA du 1er oct
#10
pas grand chose à ajouter au recit général.... mais en fait si :D
L'histoire commence a Oregval, Gadjo nous convoque à l'aube, en fait on aurait pu se rencarder à 8h ca aurait suffit largement pour une basse a 10h30 et 2h de route mais finalement c'etait pas plus mal car avec Nicomar et sa caisse à savon sans coffre qui ferme et le tableau de bord qui reste en mode près a faire feu, nous sommes partis avec un peu de retard apres un démontage de la batterie en règle ^^
On arrive vers 10h15-30, c'est la chine, plus de place pour se garer, meme dehors c'est tendu... le vent est bof et au SO.. finalement on se met en marche en 4.5 pour moi et le temps de descendre à l'eau je croise shangulu qui me dit qu'il a les bras tout figoulu pour tenir sa 4.8. Je regarde l'eau et je vois tout de suite que ca va pas le faire en 4.5... mais bon en bon flemmaribus je me dis "fait chier, j'ai deja 15 AR camion/aire de greage, je devrais etre à l'eau depuis une demi heure et de toute facon j'ai pas le courage de remonter alors WFT ca le fera bien comme ca..". Grave erreur d'ecouter sa flemme, comme toujours...
Je saute sur ma board m'accroche et là, y a un truc qui va pas, ah oui les bouts. C'est ma premiere nav depuis mon retour de trip de septembre donc c'est pas rereglé du voyage en avion.. retour au bord, bon en fait j'ai mis le wish a l'envers... decidement.... Un wish plus tard c'est reparti, je suis (sur-)toilé, je passe 1h a refaire mes reglages car a chaque fois ca va pas et je suis mal a l'aise. Il faut dire que je ne navigue jamais ses voiles dans la plage haute, je prefere etre dans la plage basse.
Pour finir j'arrive un peu pres à me regler et la 2eme heure s'écoule de bonne maniere, bizarrement je suis bien à l'aise en surf side on (effet pozo??) , car oui le vent est un peu side on quand meme. En saut je ne suis pas à l'aise et mon corps n'est pas reveillé ou fatigué des sessions de skate de la semaine, toujours est il que je suis mou du genou. Un petit back, un petit front pour la forme et nous voila à 13h30 heure de sortie du bain.
S'entame un processus actif de glande. Dans mon esprit on etait parti pour un petit troquet pour picoler tout l'aprem ^^ mais bon finalement la majorité du groupe reste sur zone du coup on ne bouge pas. On refait le monde des vans amenagés dans la shangu mobile, une petite sieste pour les anciens, de la palabre entre les grains sur les bancs comme les papy au boulodrome et voila t'y pas que des nouveaux jeunes-vieux debarquent.
Thomas Daumail et ses potes entre autres sont chauds patate à meme pas 17h ils filent sur l'eau avec la maree encore bien haute. Je leur suggere de mettre 4, ce que j'aurai du faire le matin et ce que je compte faire pour la descendante. Le soleil rayonne, il ne fait pas froid mais le corps est deja un peu fatigué. Sous l'impulsion générale mise à l'eau a 17h30 pour presque 2h sur l'eau et la c'est le bonheurrr.
Je suis parfait en 4.0, je peux abattre comme un pourri et accelere à souhait comme j'aime pour aller taper les rampes. Le debut est plutot typé surf, puis comme toujours un moment avec presque plus de vagues quand la dalle n'a presque plus d'eau puis ca repart avec des lignes plus petites mais de meilleure qualité pour le saut et surf.
On stoppe épuisé vers 19h15-30 remballage, pause ravito sur la route, 2 sessions ca creuse. Remontage de batterie et retour a la casa.
Le montant etait pas mal mais sans commune mesure avec la descendante, il n'y a pas photo. Je retiendrais quand meme les kites tres tres relou. (ca ne m'avait pas manqué aux canaries ou ils sont interdits sur les spots). Les mecs ne regardent rien et font n'importe quoi. J'ai failli me faire percuter par un c.... lancé pleine balle et en train de cranter et qui ne regardait pas devant lui alors que je jibais au bord. Moi je l'avais vu mais c'etait pas reciproque.
On passera aussi sur le prof de kite debilos qui fout ses stagiaires débutants en plein dans le paquet de windsurfers/kiters experimentés plutot que de les décaler un tout petit peu sous le vent histoire de limiter le risque que l'un d'entre eux guillotinent un planchiste ou autre... le mec est vraiment pas fut fut pour un moniteur censé géré la securité de ses eleves et des autres...
Voila, à vous les studios :D