Je me traine des douleurs aux genoux en raison de mon passé de sportif .... Mais suite à ma derniere sortie en planche ( 3h30 de nav ) j ai eu une mechante tendinite à mon genou. Je navigue en Ray 125 ltd avec 6,6 et 8m c est une bonne planche ! A votre avis pensez vous que ma planche peut etre mise en cause à Ou bien mon style de navigation ?
Dans l optique de changement de flotteur et en gardant mes voiles vers quelle marque et modele je dois m orienter pour conserver de la performance et avoir du confort ?
Les exo sont réputées confortables, après il faut voir plus précisément les modèles. J'ai envie de dire dirige toi vers des boards freeride, mais ce sera moins performant...
Recherche sur le forum, il y à eu un sujet de Patrick pour son dos.
Salut Akboul, en admettant que ce soit ta board , regarde les Exos. C est vrai qu elles ont de super amortos meme si cet avantage evident qu elles avaient s est un peu estompé ..? Aussi essaye d autres ailerons. C est incroyable comment ça te change une board . Au début j avais l impression avec ma Tabou de naviguer sur une plaque de béton qui claquait sur les vagues. J ai juste changé d aileron et c était une autre board!! J avais l impression qu on avait mis un coussin sous mes pieds. Edit:' tain Papy tu m a souflé ma réponse!!
Y a pas à dire j'ai la mienne et dès que je passe sur les autres planches ça tappe bcp plus !!! les freerides sportives sont pas mal du tout. Tu es les scross, puis les stings je crois .
je dirai les starboard en bois et exocet(j ai une rs4 c est soft pour mes genoux!!(49 ans et genoux biens douloureux aussi...) sinon le choix du spot est fondamental ;evite la planche de slalom sur du clapot pourri.passe en freeride voir freewave si le vent le permet.
Hyper confortable. Bons gros coussins sous les pieds.
Pour éssayé j'avais sorti ma nouvelle 100 l Koncept en 4.7 bien toilé dans un Saint Aubin bien clopoteux, défoncé. ==> J'ai pas souffert, j'ai pas eu le rescenti d'une grosse planche, ça passe tout seul dans le défoncé avec des bons amortos sous les pieds.
Cela va peut-être en faire hurler mais pourquoi ne mets-tu pas des semelles dans tes chaussons. C'est un investissement moins important que de changer de planche.
La Warp Sl71 n'est pas trés confortable, on est loin de la réputation de confort d'Exocet mais cela reste plus confortable qu'une Mistral ou une JP.
J'ai la 61, et pour la pacifier, j'ai testé plusieurs ailerons. J'ai trouvé pour 6.4 (GT9 31). Je cherche encore pour la 7.1. (Goldwing 34 ou SO9 ou ...)
Ensuite il faut passer sur du Freeride pour retrouver du confort.
Falcon 134 / Ray 110 / Patrik 95 / Ahd Sl1 55 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Sinon y a truc qui est c.... et que l'on néglige souvent c'est de bien boire (de l'eau) avant , pendant et après ta session. Valable pour tous sports. Déja essaie ça, avant de changer de flotteur. T'as des sacs à dos avec poche dl'eau integré maintenant ou un ptit retour à la voiture est pas mal aussi tu te reposes un peu. Sinon Idem que les collègues Exo très bien pour les articulations.
Sinon y a truc qui est c.... et que l'on néglige souvent c'est de bien boire (de l'eau) avant , pendant et après ta session. Valable pour tous sports. Déja essaie ça, avant de changer de flotteur. T'as des sacs à dos avec poche dl'eau integré maintenant ou un ptit retour à la voiture est pas mal aussi tu te reposes un peu. Sinon Idem que les collègues Exo très bien pour les articulations.
@+
Non c est pas un truc c... je fais tres attention à m hydrater avant pendant et apres .
+1 pour la naish koncept (moi j'ai la global), il y a des amortisseurs ultra épais, ça encaisse le clapot, c'est vraiment impressionant la première fois. Après on s'habitue mais je pense pas prendre une board plus dure après ça ! Pour le probleme de genoux, y aurait pas une histoire de position des straps à revoir aussi ?
Cela va peut-être en faire hurler mais pourquoi ne mets-tu pas des semelles dans tes chaussons. C'est un investissement moins important que de changer de planche. .
+1
je l'ai fait (avec semelles en soborthane) pendant un an à cause de pb de tendinites du tendon d'Achille. C'est très efficace, le seul problème c'est de trouver la solution pour qu'elles ne tournent pas dans les chaussons. Je les ai collées mais ça ne tient pas éternellement.
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"
Un p'tit ajout : vu les 125l. de planche que tu annonces, tu as peut-être simplement un pb de planche qui tape (et là y en a clairement qui tape + que d'autre).
Une entorse récente au genou m'a rendu sensible au sujet (propre & figuré) : essaie éventuellement avec 5-10 litres de moins (en empruntant). Moins de volume, tu tapes moins, j'ai fait ça pendant mes navs de convalescence avec une taille de planche en dessous, et ça change beaucoup de chose. Si ça améliore, tu pendras ça en compte dans ton choix de board.