http://youtu.be/0O-odb6odqU sur cette vidéo, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à tendre les jambes.
Si vous avez des commentaires, je suis preneur....
éssai d'avancer un peu tes bouts, baisser un chouille ton wish, avancer un ti peu ton pdm , on dirait que ton appuis est sur l'arriere...faut éssayer de te recentrer par rapport a la voile ; tu as quoi comme lame dessus ?
Cherche pas man, t'es gelé (3° dans la flotte, ça gèle même l' ciboulot !). Ton p'tit corps se contracte de partout pour résister au froid et donc tu peux pas vraiment déployer ta belle envergure d'albatros. CQFD.
benouille a écrit : T'as le pdm très en arrière, tu devrais déjà essayer de trouver tes marques avec un réglage plus standard, autour des 130.
Les fanatics marchent comme ça aussi ben... éssai deja d avancer tes bout et redescendre un chouille ton wish ..le but étant de retrouver de l appuis sut la jambe avant. Peut etre aussi voir la position de tes straps..
http://youtu.be/0O-odb6odqU sur cette vidéo, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à tendre les jambes.
Si vous avez des commentaires, je suis preneur....
salut bien cest bien du volume qd ca caille !!! je pense que tes bouts 'en tout cas le babord) est un peu trop decentré a l'ar et je pense q un wish haut sera tjrs mieux pour etre bien droit sur ses jambes...
une technique pas mal pour l'emplacement des bouts consiste à soulever le grément avec une main sur le sol par le wish... qd l'ensemble est en equilibre sur une main c'est le centre de gravité de ta voile donc le milieu de tes bouts de harnais ... ;)
l ideal c est de tester en live et de s echanger notre matos pour connaitre les differences de reglages de chacun et de progresser;fait avec antoine tres instructif..;tes reglages vu en video semblent effectivement reculés et plus adaptés à une nav tres toilée.apres chaque type de matos est tres different.à bientot.
Aloha a écrit : Bah je dira que ton wish est trop bas
si son wish était trop bas , il resentirait le besoin de pousser sur sa jambe av non ? Alors que quand tu a trop d'appuis sur ta jambe arr, il faut avancer le pdm ou baisser le wish au choix...
si son wish était trop bas , il resentirait le besoin de pousser sur sa jambe av non ? Alors que quand tu a trop d'appuis sur ta jambe arr, il faut avancer le pdm ou baisser le wish au choix...
Bah je pense pas pareil, il a le wish trop bas donc il a tendance a se recroqueviller et l'un ne va pas sans l'autre tu ne peux pas avancer ton pdm sans monter ton wish, seul cas ou tu peux baisser ton wish sans toucher ton pdm c'est dans le baston pour garder plus de controle.
Bah je pense pas pareil, il a le wish trop bas donc il a tendance a se recroqueviller et l'un ne va pas sans l'autre tu ne peux pas avancer ton pdm sans monter ton wish, seul cas ou tu peux baisser ton wish sans toucher ton pdm c'est dans le baston pour garder plus de controle.
Les voiles de courses deamndent des appuis et réglages précis. Comme il a le pdm déja bien reculé , si en plus il monte trop le wish , il risque de se retrouvé avec le pied av qui sort du strap... Dans l'absolu , la video ne montre pas assez de vues , assez large , de l'enssemble rider/matos , pour pouvoir se faire un jugement fiable. Et le peut de données de golgoth sur son ressentit , ne nous aide pas trop non plus .