Sinon merci à Pierre pour le conseil sur les ailerons K4 fins pour les planches avec du slot box et le reef. Dernier jour de nav, marrée un peu basse, j'ai touché un aileron et ça a cassé au niveau de l'aileron (le renfoncement pour pouvoir visser sur l'aileron). retour à la plage, tu dévisses et tu inverses et c'est bon pour un tour !
A yes pas con, je suis en slot aussi et tout renouvelé en K4, c'est de l'énorme balle ces ailerons, on peut commander direct sur le site de K4, c'est moins cher:)
Baptistebass a écrit : A yes pas con, je suis en slot aussi et tout renouvelé en K4, c'est de l'énorme balle ces ailerons, on peut commander direct sur le site de K4, c'est moins cher:)
Et il m'est arrivé d'en recevoir 2 (en 2 envois séparés) pour le prix d'un par erreur !!
Citation :
Sinon merci à Pierre pour le conseil sur les ailerons K4 fins pour les planches avec du slot box et le reef.
De rien. Si c'est pour taper l'aerial à Oneye, c'est un tuyau qui vaut le coup.
Pour les K4 le prix est top ,par contre je les trouvent vraiment trop souples a mon gout . je préfère des ailerons bien plus raides pour partir plus vite au planning et avoir une conduite plus directe avec mon flotteur.
mais il est aussi vrai que j'ai eu un doute à un moment pour les vagues rapides.
Ma première sortie sur One eye qui fut courte mais intense.... vent très fort (j'étais en 4.0), j'étais monté en Tri fin (12 lateraux et 14 derrières) j'ai eu une sensation que la board tenait pas bien la courbe (comme si j'avais si cela faisait chewing-gum ) du coup après je suis passé en quand et j'ai eu moins la sensation(mais pas de si grosses vagues).
Je crois avoir une photo qui traine ( on était 4 à l'eau ) mais bon je faisais vraiment pas le malin !
Oui tu as le Leon qui a une option stiff maintenant, Steve (le créateur de K4) ride en Leon Perso les flex (2*17) ont complètement changé ma 99litres, carving et turning incroyables, pour la Flikka je vais utiliser les K4 en Twin (2 ¨16) pour les conditions molles, je serais en quad avec les ailerons Flikka (avec laquelle la Board marche vraiment au top du top) pour des conditions propres
@geforcego : dommage que tu ne l'ai pas plaqué dans la vague mais il a quand même une belle gueule, ton aerial !
Je suis largué avec la discussion des ailerons... Je ne sais même plus ce que j'ai en K4 mais je les trouve un peu mou / guimauve dans les conditions de vent léger. Je me demande si je ne devrais pas prendre plus grand ou plus rigide (c'est que je fais parfois en mettant les g10 d'origine)
Avant j'avais des flex en 14 (il faut que je les retrouve) j'avais eu la même sensation de ne pas arriver à partir au planning, que ça parte en crabe à la réunion. et j'étais repassé sur les ailerons normaux je crois. après c'est vrai que ces ailerons changent une planche au surf, mais après peuvent être aussi handicapant sur le départ au planning et sur le repositionemment sur les spots.
Paquitomicorazon a écrit : Moi je veux bien péter tt mon quiver pour des surfs de cette qualité :)
le seul hic, c'est qu'à OneEye, tu pourrais ne pas y laisser que ton quiver
pas lu les 5 pages, je sais pas si geforcejo parle de la config du spot, assez mortelle - mais je salue le niveau qu'il faut pour surfer ça, et en confiance !
tu vas pas heurter la lèvre ici. sauf si tu t'appelles Tom Hartmann et encore....
oui les photos ont été prises d'un bateau, ce jour là on était 4 à l'eau. le vent est tombé d'un coup, pour revenir (bien moins fort) avec de la pluie. un premier est sorti et a cassé son mat, je suis ensuite sorti comme je pouvais en raclant un peu le reef avec mon fourreau.
y a pas de suite à la photo (enfin je l'ai pas). Je vous mets les deux dernières photos que j'ai.
en parlant de lèvre je suis allé attaqué celle de Manawa bien violement, je crois que je me suis fêlé une cote.. il faut que j'aille faire des radios.
geforcejo a écrit : ... en parlant de lèvre je suis allé attaqué celle de Manawa bien violement, je crois que je me suis fêlé une cote.. il faut que j'aille faire des radios.
Je pensais que la vague de Manawa était trop molle pour toi ! En tout cas, très belles photos et bel engagement dans les grosses vagues. Bravo pour les progrès. La Normandie va être a piece of cake !
Les photos du 1er Oneye sont superbes. Peut-être une vieille habitude à Oneye, mais quand je jette un coup d'oeil sur la vague suivante (on voit des petits bouts sur certaines photos), c'est couillu de surfer cette vague. Bravo à la photographe (Marjorie ?) d'avoir immortaliser ce superbe souvenir.