Re: Les sportifs amateurs autorisés à déroger à la règle des dix kilomètres
#6
Citation :
si on reprends ton article c'est ecrit noir sur blanc "Les sportifs amateurs peuvent désormais fréquenter
un équipement sportif de plein air dans tout leur département ou dans un rayon de 30km.
je doute qu'un plan dl'eau soit considéré comme equipement sportif (EPR type PA), quand à la licence cela a été précisé par la ministre en cas de controle.
quand c'est un peu mieux ecrit, les articles sont un peu plus explicites:
"Le sport est désormais autorisé en extérieur dans un équipement sportif de plein air (stade, piscine, hippodrome...) situé à l'intérieur de son département de résidence ou jusqu'à 30 km de son domicile."
"L'activité physique au sein d'un établissement de plein air (ERP de type PA) - un stade par exemple - est désormais possible dans un rayon de 30 km, dans son département ou dans un département limitrophe."
https://www.leparisien.fr/sports/confi ... 53NNJCDTPU5MO3KNFQIZA.phpEn fait ce sont les clubs qui ont fait pression sur le ministere et obtenu gain de cause pour leurs licenciés. Pour le sport amateur c'est DTC dans la mesure ou il n'y a pas de representation il n'y a pas de lobbying et dans ce pays si t'es pas un lobby t'es rien...
un petit exemple avec ce communiqué de la fédé de golf...
"Les actions menées par la ffgolf, en commun avec les autres fédérations de sports de plein air, auprès des parlementaires et de nos interlocuteurs institutionnels, ont convaincu l'Exécutif de faire évoluer les restrictions de déplacement entrées en vigueur le samedi 3 avril dernier.
Il est désormais possible de se déplacer jusqu'à 30 km de son domicile (au lieu de 10 jusqu'alors) pour rejoindre le club sportif au sein duquel on est licencié, membre AS ou abonné Golf. Les Préfectures ont reçu une note du Ministère des Sports en ce sens....."
https://www.ffgolf.org/Actus/Federatio ... e-communique-de-la-ffgolfCitation :
Legrouxfamily:
Ce que je vois c'est 2 choses
Les sportifs de haut niveau font ce qu'ils veulent
Il n'y a pas de définition juridique de sportif de haut niveau (ou plutôt je n'en ai pas trouvé...)
si si il y a une definition... le haut niveau est caractérisé par le fait d'etre inscrit sur les listes haut niveau (c'est ecrit dans les textes) et les sportifs professionels doivent pouvoir justifier de revenus issus de la compétition et leur permettant de vivre.
https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/instruction_ms_17112020.pdf
Joindre un fichier:
2021-04-09_14-27-44.jpg (96.38 KB)