Salut les potos ,
de retour de Dakhla ou j ai passsé une semaine magnifique je vous fait un ptit
CR .
Je suis donc parti seul , ma femme n ayant plus de congé , dans ce petit desert
saharien au bord de l atlantique , juste au nord de la Mauritanie .J aurai pu
aller a Essaouira rejoindre Ptilou 4000 mais j ai mis les vagues de coté pour
"travailler " des points precis .Le camp Dakhla attitude est un campement fait
de tentes " berberes " de bungalow en
contre plaqué et d un immense restaurant et bar pour les vacanciers . Le kite y
est roi mais il y a un bon retour en force des windsurfeurs vu que c est un spot
qui a certainement l un des plus forts potentiels que j ai jamais vu depuis que
je fais de la chep : spot de speed qui est certainement l un des meilleurs du
monde . Spot de freeride type le Crotoy ( en plus clapoteux ) et spot de vague a
20 km tres facile d acces qui sont de la meme classe qu autour d Essaouira mais
bcp plus loin ....
J ai donc choisi Dakhla essentiellement pour travailler tous mes points faibles
:
*jibes en vent fort et clapot
* beach start rapides en eau peu profonde ( pour améliorer le passage de barre
sur les spots comme 800 )mais aussi parceque je me prends 200 m dans la vue a
chaque fois que je part en meme temps que qq1 d autres !!
Ameliorer ma vitesse moyenne  de nav , ce qui est la preuve d une bonne
technique ( selon moi ) et nécessaire pour tout type de spot
*Condition physique
* devenir autonome en kite .
Il y a eu aussi l objectif des 35 K en planche ( pari avec Mechouille )qui etait
secondaire mais qui a pris plus d importance avec le temps ...
Vu le vent qu il y a eu autour de 30 k tous les jours , j ai rempli tous mes
objectifs a part le kite , que je n ai meme pas sorti de mon sac , ni les 35 k
en planche car réellement  je n avais pas le minimum decent en matos .
Donc le 13 et 14 Mai , vent tres fort autour de 30 k avec des claques a 38 etc
..
Je reste sur le spot de freeride qui est un ptit Crotoy en plus clapoteux et
moins facile pour sauter . Je me fais 2 jours à  fond dans le carton en 4.2 m et
avec une Hawk 93 et une JP FSW 85 . J enchaine de mieux en mieux mes jibes et
surtout je navigue avec une tres bonne vitesse pour ce genre de spot . Voila mes
relevés du Mercredi matin :
*** HISTORY SPEED LIST ***
USER:RIC92,SNO:832002052
---MAX SPEEDS---
[ 1]  28.24 KTS
[ 2]  28.20 KTS
[ 3]  28.10 KTS
[ 4]  27.40 KTS
[ 5]  27.33 KTS
[ 6]  27.17 KTS
[ 7]  26.98 KTS
[ 8]  26.92 KTS
[ 9]  26.55 KTS
[10]  26.43 KTS
[11]  26.33 KTS
[12]  26.31 KTS
[13]  26.04 KTS
[14]  26.00 KTS
---MAX AVG SPEEDS---
[ 1]  27.42-10S KTS
[ 2]  27.23-10S KTS
[ 3]  27.21-10S KTS
[ 4]  26.82-10S KTS
[ 5]  26.63-10S KTS
[ 6]  26.43-10S KTS
[ 7]  25.89-10S KTS
[ 8]  25.73-10S KTS
[ 9]  25.61-10S KTS
[10]  25.44-10S KTS
---TRIP METER---
TRIP ODOMETER		=20.54 NM
TRIP TIME		=2:19:13
TRIP AVG SPEED		=8.85 KTS
TRIP MAX SPEED		=28.23 KTS
1/ Hawk 94 + Excess 5.4
Chui fier de mon Vmax à  28.24 . Je commence a penser au pari des 35 k. Bon en
fin d apres midi , je me prends une gamelle qui va vite me calmer . Je plonge
pleine balle dans mon mat sans casque et je me demande encore pourquoi je ne
suis pas tombé KO .... à Autre mauvaise nouvelle , j ai la JP 85 et un breton
casse la Hawk 93 ( qui ne sera plus dispo pendant plusieurs jours ).
La hawk 93 l est la planche la plus extraordinnaire que j ai essayé . Elle sait
tout faire !! Elle va vite , saute bien , jibe bien ( pas essayer les tac )
reste plus qu a lui mettre un aileron de vague et je suis sur qu elle s en
sortira tres bien : J ai adoré cette planche .
Le 14 Mai meme topo en Fanatic freewave 86 l
Le 15 et 16 Mai spot de speed !!
Un spot magnifique , on se croirait a Jericoacoara . Ce spot est en general side
par rapport au vent de N ou NE . Le principe est d attendre que l eau soit
suffisamment basse pour que le bord de sable coupe tout le clapot et transforme
la piste en veritable flaque d eau . A un metre du bord la profondeur est de 20
m  . Aussi faut bien longer le bord car 20 m plus loin le clapot est revenu et
fini les bords a donf . Donc quand le vent est trop NE , t es obligé de caper
pour revenir et c est dommage car c est tribord mon meilleur coté ...
Donc voici mes relevés du 15
*** HISTORY SPEED LIST ***
USER:RIC92,SNO:832002052
---MAX SPEEDS---
[ 1]  29.62 KTS
[ 2]  28.67 KTS
[ 3]  27.89 KTS
[ 4]  27.48 KTS
[ 5]  26.66 KTS
[ 6]  26.63 KTS
[ 7]  26.35 KTS
[ 8]  26.31 KTS
[ 9]  25.40 KTS
[10]  24.68 KTS
[11]  22.74 KTS
[12]  22.68 KTS
[13]  22.60 KTS
[14]  21.96 KTS
---MAX AVG SPEEDS---
[ 1]  29.25-10S KTS
[ 2]  27.69-10S KTS
[ 3]  26.90-10S KTS
[ 4]  26.24-10S KTS
[ 5]  26.24-10S KTS
[ 6]  26.20-10S KTS
[ 7]  25.71-10S KTS
[ 8]  25.61-10S KTS
[ 9]  23.90-10S KTS
[10]  23.61-10S KTS
---TRIP METER---
TRIP ODOMETER		=19.36 NM
TRIP TIME		=1:40:50
TRIP AVG SPEED		=11.52 KTS
TRIP MAX SPEED		=29.62 KTS
Et ceux du 16 Mai:
*** HISTORY SPEED LIST ***
USER:RIC92,SNO:832002052
---MAX SPEEDS---
[ 1]  31.66 KTS
[ 2]  30.07 KTS
[ 3]  29.54 KTS
[ 4]  29.25 KTS
[ 5]  29.17 KTS
[ 6]  29.06 KTS
[ 7]  28.74 KTS
[ 8]  28.45 KTS
[ 9]  27.81 KTS
[10]  27.79 KTS
[11]  26.57 KTS
[12]  25.87 KTS
[13]  25.67 KTS
[14]  25.03 KTS
---MAX AVG SPEEDS---
[ 1]  31.17-10S KTS
[ 2]  28.65-10S KTS
[ 3]  28.65-10S KTS
[ 4]  28.61-10S KTS
[ 5]  28.59-10S KTS
[ 6]  28.28-10S KTS
[ 7]  28.16-10S KTS
[ 8]  27.46-10S KTS
[ 9]  27.15-10S KTS
[10]  26.88-10S KTS
---TRIP METER---
TRIP ODOMETER		=22.63 NM
TRIP TIME		=1:45:34
TRIP AVG SPEED		=12.86 KTS
TRIP MAX SPEED		=31.66 KTS
Freewave 95 L Select Cross 28 +Excess 5.4
C est pas mal 31.66 en V max + 31.17 en 10 S avec une freewave 95 L + Excess 5.4
chui super content mais je me demande comment je vais bien pouvoir passer les 35
K car je réalise que j en ai encore plein sous le pied mais impossible de faire
booster ma planche . Le 17 je surtoile en 5.9 et c est pire . Un Suisse me
donnera l explication : mon gréem"nt est carrément " CRAP "!!
Mon mat est completement plié( NP X3 ) et ma voile deformée . C est ce qui
explique mes grosses deccélération soudaine en plein run ...
Tant pis , le 19 et ensuite le 20 Mai  je retente des run car j ai recuperé la
Hawk 93 L mais ce ne sera pas suffisant !
19 Mai
*** HISTORY SPEED LIST ***  
USER:RIC92,SNO:832002052 
---MAX SPEEDS---
[ 1]  31.35 KTS
[ 2]  29.76 KTS
[ 3]  29.52 KTS
[ 4]  29.13 KTS
[ 5]  29.09 KTS
[ 6]  28.92 KTS
[ 7]  28.84 KTS
[ 8]  28.71 KTS
[ 9]  28.39 KTS
[10]  28.32 KTS
[11]  27.85 KTS
[12]  27.83 KTS
[13]  27.68 KTS
[14]  27.66 KTS
---MAX AVG SPEEDS---
[ 1]  29.04-10S KTS
[ 2]  28.63-10S KTS
[ 3]  28.55-10S KTS
[ 4]  28.24-10S KTS
[ 5]  28.20-10S KTS
[ 6]  27.85-10S KTS
[ 7]  27.56-10S KTS
[ 8]  27.40-10S KTS
[ 9]  27.29-10S KTS
[10]  27.15-10S KTS
---TRIP METER---
TRIP ODOMETER		=20.23 NM
TRIP TIME		=1:12:29
TRIP AVG SPEED		=16.74 KTS
TRIP MAX SPEED		=31.34 KTS
Donc voila du vent du soleil tous les jours dans un cadre magnifique et tres
calme . L ambiance est tres bonne car les gens sont venus chercher qqchose de
vraiment particulier .....
Je vous posterai bientot les tofs et finirai monj CR . Si vous avez des
questions .... A+